Un peu de mon absence ...

Et me voilà à caresser de nouveau amoureusement mon clavier après des mois d’absence ponctués de quelques velléités de retours jamais vraiment suivies. Pourtant ce n’est pas l’envie qui manque : le blogging, l’animation de mes réseaux sociaux, le partage autour des lectures, la rédaction des articles et des vidéos, tout cela me manque tellement ! 

Mais, voyez-vous, l’adage affirmant que lorsque l’on veut, on peut, ne fonctionne pas toujours chez moi. J’ai beau brûler d’impatience à l’idée de faire revivre le Carnet Enchanté, le temps pour faire les choses bien me manque cruellement.

Ces derniers mois ont été les plus chargés et les plus intenses de ma vie ! L’été dernier j’ai enfilé le joli gilet bleu de Cultura et je suis devenue libraire à temps plein, une activité intense, parfois épuisante, parfois merveilleuse, qui me permet d’en apprendre chaque jour un peu plus sur le monde du livre et ses rouages. En parallèle, j’ai continué à maintenir les activités de Magic Mirror du mieux que j’ai pu, mais ça a été très compliqué pour moi de m’adapter aux changements d’organisation.

Avant je consacrais toutes mes journées entières à la maison d’édition, désormais je suis contrainte d’y travailler la nuit, parfois le matin et sur mes jours de repos. Dur dur de garder le même rythme et d’être à jour sur les mails ! D’ailleurs j’ai un nombre incalculable de réponses en retard pour les auteurs ayant soumis des manuscrits ces derniers mois. Bref, vous l’avez compris, il a fallu réorganiser ma vie pour y faire entrer mes deux activités, réagencer le fonctionnement de Magic Mirror (c’est toujours en cours) pour que tout soit mieux adapté à ce nouveau rythme de vie et forcément, le blog et la chaîne en ont fait les frais. A mon grand désespoir.

Je ne vous compte même pas le nombre de vidéos en cours d’écriture et le nombre d’articles en préparation … Si j’ai commencé à travailler sur certains projets sans réussir à les boucler c’est parce que je prépare un heureux événement :). Ceux qui me suivent sur instagram le savent déjà : je vais me marier de façon très (très) imminente et les préparatifs gagnent en intensité plus la date fatidique approche. Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que mon mariage a pour thème La Belle et la Bête ^^. Comme j’ai l’intention de ne vivre cela qu’une seule fois dans ma vie, je savoure chaque instant et surtout je fais le maximum de choses moi-même. Et, l’air de rien, ça prend énormément de temps à préparer cette affaire !

Mais, petit à petit, je trouve mon rythme. Et surtout, le blog me manque trop. Alors me voilà de nouveau, épuisée, overbookée, stressée, les doigts pleins de paillettes et l’esprit empli de rêves ! Et vous, qu’êtes-vous devenus depuis tout ce temps ? 🙂

Mon futur mari et moi, rien que pour vous :p

 

NB : Toutes les photos de cet article ont été prises par la merveilleuse Ella Photographie lors de notre shooting d’engagement.

8 commentaires sur Un peu de mon absence …

  • Hey, super contente de te revoir par ici. Nous sommes collègue Cultura alors 😉 tu es sur quels rayons ? Pour ma part, je suis passée du blog au vrai site internet, c’est une chouette avancée 🙂

  • Je suis à celui de Neuville-en-Ferrain (Roncq) qui a ouvert en octobre. Et toi ?
    J’ai Littérature, Polar & Imaginaire et Loisirs & Passions (un peu débordée de fait…)
    Merci beaucoup 🙂

    • Celui de Toulon, ouvert en octobre aussi ^^.
      Waw les trois rayons, tu ne dois pas t’ennuyer 😮 … J’ai fait l’ouverture et la période de Noël avec PI et LP, c’était déjà compliqué, alors j’ose pas imaginer avec les trois !

      • Oui en effet c’est crevant haha. A la base je n’avais pas la LP, je l’ai récupérée il y a un moins et je ne sors plus la tête de la mise en rayon :/
        On se croisera peut-être à une formation hihi 😉

  • Colombe

    Vous êtes trop mignons tous les deux, et bravo à la photographe, les photos sont vraiment très chouette. Il n’y a que moi qui me demande si la robe de mariée sera jaune d’or comme la robe de Belle ?

  • lele-35

    Coucou !

    Félicitations pour ton futur mariage ! Olalala ça a l’air de demander énormément de travail tout ça ! Respect :’)
    Dis, pour ton travail à Cultura est-ce que je peux te demander si ça a été dur de trouver une place en librairie? On me répète que le milieu est bouché en édition, mais pour les librairies j’ai l’impression que c’est couci-couça avec les grandes surfaces !

    Bon courage, allez, tu vas tout gérer (cultura, maison d’édition, mariage, blog etc… ) !!!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>